« Sit back and watch the world burn. »

Suite à l’élection de Trump, j’ai pu voir cette phrase ou des idées similaires sur les réseaux sociaux.

Cela m’a fait réfléchir.
Et si, c’était la fin? Si cette élection était un symptôme d’agonie? La phase terminale de cette maladie qui ronge notre monde.

dscf2217

Si le système était à la veille de son écroulement?

Comme tout personne normalement constituée, j’ai tout d’abord paniqué.
Puis, comme, quand même je suis moi. Je me suis retrouvée dans une situation d’euphorie.

Alors là je vois le truc venir  » QUOIIII Trump est élu et tu es euphorique? « 
Mettons les choses au clair. Je suis atterrée que Trump ait été élu. Ce mec est une ordure. C’est un drame qu’il soit à la tête d’un pays aussi influent sur le reste du monde.

Je me suis retrouvée euphorique, comme cela m’arrive quand je vois le monde courir à sa perte.
Parce que, ça m’a donné envie de changer le monde encore plus fort.
Voir un tel signe de faiblesse de la part de ce système, ça m’a fait plaisir.

 

J’ai envie de danser autour de son bucher funéraire, j’ai envie de hurler, de courir, de répandre l’amour partout autour de moi. J’ai envie de participer activement au changement. J’ai envie de célébrer la vie, plus que jamais.
( un peu comme dans Captain Fantastic, ( je ferai un article sur ce film plus tard.) dans la scène du bucher ♫ )

761a98ca9345c7b6a0739058bd66de79

 

Il faut se battre, contre Trump, contre toutes les formes d’agonie de ce système.

Il faut lui prouver que le monde n’est pas remplis d’ordures racistes, sexistes et homophobes ( entre autres ) intéressées que par l’argent et le pouvoir.
Il faut montrer qu’on n’est pas d’accord. Que non, ce n’est pas tolérable d’avoir un tel personnage à la tête d’un État.

Et puis il faut revoir nos standards à la hausse.

 
Veut on vraiment d’un système qui peut permettre d’élire une sombre merde comme lui?

Veut on vraiment d’un système ou une partie de la population est assez peu développée pour voter pour lui?

Veut on vraiment d’un système ou les agressions sexuelles, le racisme et les discriminations en générale puissent être validée par ceux qui sont supposé nous représenter?

Je pense que le pouvoir que l’on a, en temps que citoyen, ne se limite pas à voter une fois de temps en temps pour  » le moins pire  » et devoir choisir entre une poire à lavement ou un sandwich au caca.

On vaut tellement mieux que ça!
Il faut se réunir, montrer que l’on est pas d’accord, et surtout, surtout, encourager les alternatives.

Venez on change le monde, tous ensemble.
On prend nos idées, on les partage, et on tente de faire progresser ce bazar.

J’ai super envie de partager de l’amour, du soutient et de l’énergie a toutes les personnes vivant aux États Unis.
Tenez bon, résistez!

Ce qu’il se passe en ce moment promet de marquer l’histoire. Soyez sur de la faire tourner dans le bon sens.

Pour ne pas sombrer dans la sinistrose, je vous recommander de lire, de regarder des films qui donnent de l’espoir, comme Demain, L’urgence de ralentir, ou encore Captain Fantastic.
Il faut avoir foi en l’humanité.
Il ne faut pas laisser mourir nos utopies. Tout mais pas ça.

Pour Trump et tous les êtres sous évolués de la sorte, allez vous faire voir. Vous pouvez faire les petits chiens à aboyer fort pour faire comme si vous étiez balèze, au final, vous êtes minoritaire.
Vous avez l’argent et le pouvoir. Cool pour vous.
Je ne suis pas impressionnée.

Pour ma part, je vais m’assoir, regarder le vieux monde bruler, et préparer ce qui viendra après.

Publicités

2 réflexions sur “« Sit back and watch the world burn. »

  1. :’) Viens dans mes bras.

    (Virtuellement et sans intrusion dans nos espaces vitaux respectifs, c’est pas ça hein, mais enfin bref oui bon c’est sorti tout seul. Bon.)

    Dans le même genre que « Demain » il y a « En quête de sens » qui est vraiment chouette aussi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s